mercredi 4 avril 2012

Vision

J'ai vu des Princes arabes
Des Reines d'occident
Le coran à senestre
Le yatagan à dextre
La bible en la main gauche
Le feu en la main droite
Des richesses sans foi
Des clameurs chattemites
Des sans grade ployer
Des pauvres implorer
Des riches exulter
Des misères agonir...

J'ai vu de doux matins
Des levants majestueux
De bien suaves couchants
Des herbes ondulantes
Des prairies irisées
Entendu moult sons
Senti de douces brises
De sensuels embruns
Touché des corps nus
Baisé de tendres lèvres
Aimé tant d'orchidées...
 
J'ai vu si tant de sang
De vies assassinées
De femmes éventrées
D'hommes émasculés
Et d'enfants massacrés
Des villages rasés
Des morts programmées
De hideux enragés
La haine en étendard
Beugler Allah Akbar
Hurler Dieu et mon droit...

J'ai vu au fond des mers
Tant de paix, tant d'osmoses
Entendu des silences
Perçu des thermoclines
Touché avec mes yeux
Regarder de mes mains
Des coraux irréels
Des couleurs magiques
Des improbables vies
Pourtant bien déclinées
Des créatures étranges
Aux charmes empoisonnés...

J'ai vu mes congénères
J'ai vu leurs forfaitures
J'ai pleuré en cachette
Des larmes d'eau salée...

Aucun commentaire: