mardi 28 avril 2009

Une évidente fin

S'il est bon d'estre humain pour Amour ressentir
Et si doux d'estre diable pour savoir te le dire
Qu'il est triste à mourir de voir en face les choses
Quand l'évidence vous gifle telle bise en pluviôse.

Vous estes née Lady, hors palefrenier je suis
Vostre chemin tracé, le mien chausse-trappé
Vostre vie est dorée, la mienne sans acquis
Vostre présent sans gloire, le mien est mérité.

Je ne fus qu'un jouet, une sorte de catin
Une petite de cerise sur le gâteau standing
Que l'on aime le soir pour la jeter matin
Comme il sied aux bien nés au gré de leur shopping.

Mais point de gémissements, tant s'en faut
Mon regard est devant, mon but à l'horizon
Près de toi j'ai posé le poids de mon fardeau
Le temps de vous aimer, le temps d'une déraison.

L'amertume en ma bouche, l'oppression en mon for
L'eau salée en mes yeux, le chagrin qui me ceint
Auront ce grand mérite de me rendre plus fort
Pour reprendre la route qui mène à mon destin.

Nul regret, nul remord
Quelques larmes, quelques torts
Point de haine, point de fiel
Moult amours, moult duels

Aucun commentaire: