lundi 25 mai 2009

L’Ocicat

Un tempérament de feu
Symbole de jalousie

Grand dieu qu'il est délicat que d'estre de l'Ocelot le miroir...
D'autant que ce sauvage et asocial ancêtre sa beauté lui transmit.
Né de l'union d'une Abyssin lièvre et d'un Siamois chocolat
Il n'eut de cesse son blason redorer pour image arborer.
Mais rien n'y fit, l'instinct toujours l'emporte.
Ses colères effrayantes lorsque la jalousie s'en vient,
Son regard en amande légèrement biaisé fixé sur l'adversaire,
Oblige l'impudent à rompre l'insolence et sans conditions capituler.
Alors, vainqueur sans coups férir, agitant sa queue d'anneaux recouverte,
Il s'éloigne dédaigneux et fier tel un monarque absolu...
__________

Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.
Duc de la Rochefoucauld
__________

Une oreille jalouse entend tout et le bruit des murmures ne lui échappe pas...
Méphisto

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une fois mon commentaire a disparu....
Je ne répondrai plus je me contenterai de lire et parfois vous envoyer mon avis quand il voudra bien passé....
Je vous espère au pays, avec le parfum des pins et des fougères.
Sinon bon courage, je vous embrasse. yo