mardi 18 octobre 2011

Chagrins d'automne

Arrête donc de pleurer, tu me fais mal au ciel
Je l'aime si tant bleu et tu me le fais gris
Tes sanglots en averse ont comme un goût de fiel

Arrête donc de pleurer, n'as-tu donc rien compris...

Les larmes de mon cœur qui coulent en cascade
Couplées à celles de cieux tels de gros chagrins
Pourquoi si tant de peines, de soupirs en saccades
Raconte, explique moi , ne sois pas si hautain

Arrête donc pleurer, ma peine n'en peut plus
Mon fardeau tant me pèse et le tien plus encore

Arrête donc de pleurer, je suis si tant ému
Je ne suis portefaix, je ploie de tant d'efforts...

Il pleut dans mes tréfonds, il pleut, il pleut encore
Et toi en ton novembre tu sanglotes et gémis
Rien ne semble tarir les larmes de mon corps
Non plus que tes nuées qui pleurent sans répit...

Aucun commentaire: