mardi 31 mars 2009

Amour, Amour

S'il est une bien agréable sottise, alors que je sois sot...
Telle la médiocrité qui est au talent ce que la muqueuse est à l'amour, un pis-aller,
Le talent est au génie ce que le coeur est au sexe, un vertige !!!

Amour, Amour,
Suite et fin de la cour
Toujours l'on te dit
Mais le sage lui prédit
Que seuls ses atours
Peuvent en freiner le cours
Et lui donner sursis
Pour qu'il dure la vie...

Hors sus que dieu sait, le diable bien aussi,
Que l’objet de mes songes qui un temps a douté
N’ignore dès à présent ce sentiment sincère
Qu’en mon for je nourris aux portes de mon cœur
Au grand dam d’yceux qui l’eurent voulu coucher.

Oyez, vilains humains à l’âme cep de vigne
Tordus et torturés de malsaines turpitudes
Ne souffrant le bonheur dont leur cœur est privé
Et n’ayant d’autre cesse que le venin cracher
Sachez que grande Amour se conjugue à l’unissons

Aucun commentaire: