lundi 23 mars 2009

La Femme de France

Il est Franconie au cœur du royaume, une belle bergère rencontrée un matin.
Une fille de France comme seule Dame ma terre sait en faire l’offrande.
Et j’ai ouïe son ramage au détour d’une sente sans oncques percevoir ses atours, son plumage…
Son chant en mon oreille, laisse mon esprit rêver à son corps épanoui,
À ses seins tendres et doux, à la lourdeur touchante,
De son ventre accueillant offert à mes émois,
Ses baisers passionnés tels qu’en offrent ces amantes,
Celles qui tant mal aimées, se jettent à corps perdu.

De la belle inconnue, le nom jamais ne sus,
Et n’ai pour souvenir qu’elle est fille de France,
Mais me plaît à penser lorsque je me remembre,
Que Françoise porté, ce nom serait seyant…

Assurément, Françoise de France je crois…

Aucun commentaire: