mardi 31 mars 2009

L'important.

A la question posée, le pourquoi de la vie
Je n'ai pour seule réponse que l'ocre de tes yeux
A la question posée, le pourquoi de l'amour
Je n'ai pour seuls ambages, que l'émoi de ton coeur...

Un matin de printemps, une soirée d'automne
Une aube de rosée, un crépuscule pourpre
Un orage lointain tonnant à l'horizon
Une ondée salvatrice abreuvant la prairie...

Une rose sensuelle, un oeillet blanc rosé
Ta main sur mon épaule, tes lèvres si tant pulpeuses
Ton regard amoureux, tes soupirs de langueur
Ton sein tant nourricier que suave à la caresse...

L'offrande de ton antre à mon unique usance
Ton coeur et ses ballades alors qu'en toi je jouis
Aux rythmes de mes va, au tempo de mes viens
Nos orgasmes duos qui ne font alors qu'un...

A la question posée, le pourquoi de ma vie
Je n'ai pour seule réponse que t'offrir l'aveu
A la question posée, le pourquoi du toujours
Je n'ai pour seul présent le gage de mon honneur...

La poésie n'a été pour moi que ce qu'est la prière,
Le plus beau et le plus intense des actes de la pensée,
Mais le plus court et celui qui dérobe le moins de temps
Au travail du jour.

La poésie, c'est le chant intérieur.
Chateaubriand

Aucun commentaire: