vendredi 17 avril 2009

Chez moi

Ma maison, mon jardin, mes arbres et mes fleurs,
Ma campagne, mes forests, ma rivière, mes montagnes,
Mon pays …

Je vais te retrouver le cœur béant de joie,
Me lover en ton sein, embrasser tes parfums
Ressentir chaque matin ton herbe sous mes pas
Tes levés, tes couchants et tes midis sereins

Et quitter cette terre qu’en mon tréfonds j’abhorre
Que l’on dit tant magique mais que je trouve hideuse
Tant de par ses oiseaux que l’on nomme butors
Que par son dogme servile à la gnose nauséeuse

Je n’ai qu’un seul regret, c’est de m’estre commis
En ces lieux si infâmes que s’en est à vomir
Durant ces deux années si loin de mon pays
Qu’il me tarde sans délai de vite y revenir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

**** Rien n'égale le parfum de la pelouse fraichement tondue...
**** Rien n'égale les azalées aux multiples couleurs et les rhododendrons touffus.Une vraie palette de peintre....
****Rien ne vaut les rivières ruisselant au travers des campagnes verdoyantes.
**** Une maison nichée dans les arbres attend celui qui l'a délaissée pour d'autres horizons qui lui semblaient plus avenant...

Mais rien ne vaut son "chez-soi", au cœur de son pays.

Ce doux pays vous accueillera avec bonheur, avec des gouttes de rosée, un bouquet d'arôme,et le gazouillis de milliers d'oiseaux.

A bientôt donc Prince des Enfers, bienvenue chez nous.

Anonyme a dit…

Au fil de mes pensées... j'ai encore oublié de signer ....yo