jeudi 16 avril 2009

Sans les mots dire

J'observe au gré des vents les âmes des vivants,
Celles qui m'apparaissent écrites dessous la plume,
Ceux qui voudraient cacher le fond de leurs tourments.
Si lire entre les lignes se décline en talent,
Alors je puis prétendre, une fois n'est pas coutume,
Avoir ce don du ciel offert pour châtiment.


Et si voir aux tréfonds semble cadeau des dieux,
Ce fardeau est pour moi un faix des bien pensants,
Que porter ne pourrait sans ployer le commun.
Ma croix est à ce prix, céans j'en fais l'aveu
J'ai vu en elle des choses à vous glacer le sang,
Hors que dans celui-là je n'ai rien vu d'humain...


N'estre pas à ma place voilà tout mon émoi,
Décalé dans le temps, hors que je suis d'ailleurs,
D'un pays où les yeux parlent sans les mots dire...

Aucun commentaire: