mercredi 15 avril 2009

Intelligence néolithique

Un képi bardé d’étoiles sur un chef posé,
Se disait chaque jour,
Mais que fais-je donc céans ?!
Suis-je là en protection ?
Dois-je arborer des signes distinctifs ?
Cacher une calvitie ?
Rendre beau et fier mon porteur ?
Que sais-je encore ???
Ah cela le travaillait, que dis-je, le taraudait.
Le temps s’écoulant sans qu’à ses questions il ne trouva réponses,
Il fit contre mauvaise fortune bon cœur jusqu’au jour où…
Par un fortuit hasard, au gré de ses errances,
Dîners mondains par ci, champs de batailles par là,
Il rencontre un vieux sage recuit par les années.
Il lui demande alors ; mais quelle est ma fonction ?!
Et le vieux de lui dire un doux sourire aux lèvres ;
Mais de ceindre le chef mon ami !
Ceindre, ceindre, mais je ne fais que cela !
Cela ne répond pas vraiment à ma question vieillard !
Certes, mais comment voudrais-tu autrement empêcher,
Un cerveau militaire de bien se développer ?

Aucun commentaire: