mercredi 1 avril 2009

Ma Baccara

L'Eden dedans ton coeur la rose sans fin renaît
Là où ton doux parfum j'ai plaisir à humer
Devinant tes effluves cachées dans la futaie
Protection de mon coeur, épines acérées.

Viens, viens donc me dire je t'aime,
Graver dessus ma peau ta marque, ton emblème
M'aliéner à ton ombre même quand elle n'est plus
Pour ne chercher que toi et point d'autre salut.

Tu me dirais idiot, ne le sais donc tu mie ?
Je te répondrais certes, mais dis-le moi sans cesse
Car point ne suis sécure, je suis agnus dei
Ma bergère tu dois estre hors que n'es-tu Maistresse ?

Ô Rose ! ô Baccara ! Mon Ode, ma Beauté !
Mes larmes tu as vu dessus mes joues couler
Le sanglot s'écouler au rythme du chagrin
Qu'annoncent tes pétales et de l'été la fin.

Froissée assurément ta robe certes sera,
Mais qu'importe flacon puisque tu es ivresse
Personne autre que moi, de mes yeux ne verra
Ce présent si précieux que je nomme tendresse...

Aucun commentaire: