mercredi 1 avril 2009

Le "Paspretur"

Le futur est du passé demain rêvé
La sagesse de l'avenir naguère vécu

Donnez leur une crainte, ils en feront un dieu,
Donner leur un échec, ils en feront deux cents.
J'ai rêvé de ce temps où regardant les cieux,
Je verrais charmeresses et non ces mécréants.

Pourtant j'ai entendu sans oncques écouter,
Et rien n'ai regardé hors que j'ai tout vu.
J'aurais voulu hurler mais point n'ai pu parler,
Rêver à d'autres vues, à songes ingénus.

Hors sus peu me chaut qui bien pensant se doit,
La seule pensée qui soit est maistresse affranchie.
Amant il va sans dire, car il me va de soi,
Aux pieds de liberté, esclave d'elle seule ne suis...

Mon passé n'est pas simple car antérieur futur,
Condition démodée, quelque peu imparfaite,
Rêvant l'impératif sans autres subjonctifs...

Aucun commentaire: