lundi 28 décembre 2009

L’amour fragile

Que me faudrait il voir que je ne vois déjà
Ou bien de percevoir ce qui vaudrait de l’estre
La question est abyme puisque le fond ne vois
Tout comme l’est mon esprit si souvent insondable…

J’ai plaisir à la vie puisque j’ai la joie d’estre
D’estre à présent céans le témoin anonyme
D’appréhender le laid et percevoir le beau
Car pour apprécier l’un il faut l’autre savoir…

Tant d’eux autour de moi se pleurent
Tant d’autres qui me ceignent se rient
Les uns savent pourquoi, d’aucuns ne le savent pas
Il m’importe d’entendre ce qu’exprime leur voix…

Un tien semble valoir deux ou trois tu l’auras
Hors que de ne vouloir qu’estre de vous aimé
Si tant est que l’amour puisse estre un bien acquis
Je le chéri d’autant qu’il puisse m’estre ravi…

Aucun commentaire: