jeudi 9 avril 2009

I have a dream...

Ô mon Bama, Ô mon frère d'Amérique,
On te dit de couleur, je te dis des couleurs,
Une belle destinée aux mouvements épiques
Un homme bien honnest, un homme de ferveur...

Mais gare mon Ami, le chemin est fort long,
Il est par des obscurs semé d'embuches traitres,
Des si tant malfaisants, de dangereux étrons,
Qui oeuvrent à ta perte, à la guerre s'apprestent...

L'honnest a ses raisons que le vilain ignore,
Car en toutes saisons l'argent est sans conscience,
Peu lui chaut la justice, la misère et l'effort,
Sans ambages il amasse, c'est là sa seule science...

Vole donc mon Ami, telle la belle colombe,
Ce symbole de paix visée par tant de gueux,
Les uns tant la chérissent, d'autres creusent sa tombe,
Mais qu'importe au coeur pur, il marche vers les dieux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bizarre..... Je ne sais plus si je vais répondre, mes réponses s'envolent, à quoi bon écrire....Alors..
J'espère que vous avez reçu le mail en réponse à ce poème.
M.le modé soyez indulgent, je prendrais soin à l'orthographe ou à la syntaxe.
L'écriture est une bonne thérapie, continuez...Pensées pour vous. yo