vendredi 3 avril 2009

Ton Jardin d’Eden

Là où j’aime me perdre parmi tous ses parfums,
Ses deux pétales roses cachant un doux pistil,
Féerique fontaine au nectar sans égal,
Dans laquelle ma soif s’étanche certains soirs…

Cachée par des colonnes au galbe de statue grec,
Au cœur d’une prairie aux herbes juvéniles,
Qui s’ouvre sous mon souffle et mes lèvres transies,
Pour s’offrir telle rose aux lumières des aubes…

Sa rosée claire et tiède aux gousts acidulés,
Ses senteurs de blé un peu avant l’orage,
Où j’aimerais gésir sans oncque m’éveiller,
Pour laisser mes émois sublimer mon plaisir…

Et ta douce orchidée aux charmes incomparables,
Ce sabot de vénus aux nuances empourprées,
Que tu caches en ton sein comme un joyau des dieux,
Un gemme solitaire aux carats inconnus…

Aucun commentaire: